La licence pro

Protection et valorisation du patrimoine historique et culturel

La licence pro

L’objectif de la licence « Métiers de la Culture pour le développement territorial » (accessible aux titulaires d’un BAC +2) est de conduire aux métiers des secteurs de la culture et du patrimoine, en proposant aux étudiants une formation à visée professionnalisante.

Citation
Cette formation est très enrichissante, il y a beaucoup de mises en situation – ce qui permet de concrétiser les cours.

Damien Lautrete Ancien élève de la formation

Lire le témoignage

Les atouts

Un ancrage dans le monde professionnel grâce aux nombreux intervenants, issus du monde de la culture (spectacle vivant, opéra, patrimoine, musique actuelle…), qui font profiter les étudiants de leur riche expérience.

L’association d’enseignements théoriques et pratiques, mais également de sorties-terrain (musée des Beaux-Arts de Limoges, musée départemental d’art contemporain de Rochechouart, découverte du patrimoine des Cars, centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière…)

Des projets tutorés et des stages, qui offrent l’opportunité de mettre en application les connaissances vues en cours au sein de structures variées (collectivités territoriales, associations organisatrices de manifestations culturelles…).

Une promotion à taille humaine, qui favorise les échanges stimulants et permet un lien étroit avec l’équipe pédagogique.

Portes ouvertes

Portes ouvertes

Portes ouvertes

Les portes ouvertes de la licence métiers de la culture pour le développement territorial auront lieu le samedi 1er février 2020 à partir de 9h, salle D112 (salle de la formation).

Au programme de cette journée :