Les projets des étudiants

Que ce soit à travers les travaux pratiques, les stages ou pour leur projet tutoré, les étudiants réalisent toute l’année des projets. En voici un échantillon dans différents domaines.

Projet «Gare en scène»

Au programme, des danseurs et musiciens venus pour faire partager leur passion au sein d’un lieu emblématique de Limoges, la gare des Bénédictins !

Exposition «Autrep’art», FLSH

Trois élèves de la Licence Professionnelle Métiers de la Culture de la Faculté des lettres et des sciences humaines, en partenariat avec le Service Culturel de l’Université et le Frac-Artothèque du Limousin, ont organisé une exposition, baptisée Autrep’art.

L’art contemporain peut être découvert autrement et par tous, au détour d’un couloir, dans une salle de classe, et pourtant mettre en valeur des artistes de renom.

C’est au total 8 artistes dont Morgane Kabiry, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Limoges et 7 artistes de la collection du Frac-Artothèque du Limousin qui seront présentés au cours de cette exposition sur le thème du voyage.

Soirée débat

Soirée débat organisée et animée par Lili Dugnolle, étudiante de la promotion 2017-2018 sur le thème « Art et technique », lors de son stage de fin d’année.

Visite guidée du musée des compagnons

Visite guidée du musée des compagnons, assurée par Lili Dugnolle, dans le cadre de son stage de fin d’année.

Concours vidéo «Miniprod’»

Trois étudiantes en licence professionnelle, Anais Autef, Valérie Desport et Jeanne Cochen

ont développé un projet vidéo à destination des étudiants de Limoges.

Le but : créer une vidéo d’une durée de 5 à 6 minutes maximum qualité

téléphone avec un thème libre.

Au fil des lieux

Faire découvrir théâtre et opéra.